"Par Ceillac, du bien se fera !" - père Druilhe -

Ces paroles prophétiques prononcées quelques jours avant sa mort par le fondateur du "centre de vacances pour jeunes" de Ceillac, résonnent dans le coeur des milliers de jeunes qui depuis 1966 ont séjourné ici. La persévérance du père Jean Carbonneau et de tous ceux qui l'ont entouré permet aujourd'hui d'accueillir près de 100 personnes dans 4 chalets.
Ce Centre Communautaire Chrétien, en gestion libre, se veut un outil au service des enfants et des jeunes, spécialement des écoles, collèges, lycées et aumônerie. Mais en même temps, il reste ouvert à tous, famille ou groupes dans la mesure des places disponibles. Cure de ressourcement moral et physique ou chacun rencontre dans une ambiance familiale, des personnes d'origine, de culture et de religions différentes.

dimanche 1 août 2010

Groupes d'été



Avec le printemps, les fleurs en abondance, le soleil et la chaleur, 
la faune se réveille.  
photo Marie-Noëlle
Fin juin : deniers jours de ski, crête du Longet, descente vers le lac Clausis. Moment de pur bonheur.
Puis les groupes de jeunes ont repris le chemin des chalets ; ils sont arrivés de Lyon, d'Avignon pour la retraite de confirmation et le camp d'été accompagnés par Guy (Pondicq).
Le 14 juillet, après une Assemblée Générale animée, fête traditionnelle : paëlla géante préparée et offerte par Jacques.
La session d'été de la Fraternité St Marc a regroupé plus de 50 personnes (certains logés au camping d'en face). Pleins d'enfants qui se sont passionnés des histoires d'autrefois racontées par Marie Imbert (87 ans). Marie sonne l'angelus tous les jours de l'année !
Saison propice aux belles photos ; souvenirs de Ceillac pour les uns, suggestions de prochaines vacances pour les autres. 
Emile et Jean-Pierre
Mgr Cattenoz

Marie Imbert


midi, l'angelus
Jacques Monteiro le 14 juillet
vallée du Cristillan
photo Marie-Noëlle
à 300 m des chalets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire